COMMENT TRAITER LES RÈGLES DOULOUREUSES ET SALES

INGREDIENTS:

-Noyaux de mangues (7)
– Eau  Minéral (2 litres)

PREPARATION:

-Enlever la coque du noyau pour obtenir le noyau lui même. Râper et  faire bouillir pendant 15 minutes, laisser refroidir ,tamiser.

POSOLOGIE:

boire 1 tasse,  2 à 3 fois par jour avant et pendant toute la durée des règles.

Ce traitement est trop efficace.

Les règles douloureuses sont parmi les troubles gynécologiques les plus fréquents chez les femmes. Loin d’être anodines, elles peuvent considérablement gâcher la vie de celles qui en sont victimes. Les jeunes filles ne savent pas toujours si leurs règles sont normales, en particulier lorsque celles-ci ne maitrisent pas certains paramètres comme la durée, les dates d’apparition, la quantité du flux menstruel…etc

Les règles douloureuses sont la première cause d’absentéisme scolaire. Elles sont associées à un certain inconfort, voire à des douleurs qui peuvent être si fortes qu’elles empêchent toute activité. Pour de nombreuses femmes, quand elles deviennent régulières, elles peuvent être associées à des douleurs spécifiques de crampes dans le bas-ventre et de contractions qui peuvent remonter jusqu’au milieu du dos ou descendre jusque dans les cuisses.elles peuvent être associées à un mal de tête, des nausées, ou a une grande fatigue.

 

À l’adolescence, les douleurs sont des dysménorrhées dites primaires (ce sont les règles qui les déclenchent). Chez les femmes plus âgées, elles peuvent avoir d’autres causes (fibromes, polypes, infections) et sont dites secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *