On entend souvent dire qu’il est nécessaire de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Mais pourquoi est-il si important de boire?

BienEtre et santé vous présente 10 raisons pour lesquelles nous devrions veiller à bien s’hydrater:

Pourquoi faut-il boire de l’eau?

#1. L’eau pour se détoxifier : un solvant miraculeux

Bien qu’elle n’ait aucun goût et aucune couleur, l’eau est capable de diluer plus de substances que tout autre liquide! Notre organisme est souvent exposé à des toxines provenant de notre environnement externe. Boire de l’eau est une méthode simple, et naturelle, pour s’en débarrasser – d’où l’importance d’en boire beaucoup.

#2. L’eau comme composant principal de notre organisme

Environ 70% du corps humain est fait d’eau. Boire de l’eau est donc indispensable pour notre fonctionnement et pour le remplacement de la quantité perdue pendant nos activités quotidiennes.

#3. L’eau  régule le taux de sucre dans le sang

Le niveau de sucre dans le sang joue un rôle important dans notre santé et dans notre bien-être général. Il est donc primordial de contrôler son niveau de sucre en buvant beaucoup d’eau et en mangeant des aliments hydratants comme des fruits frais.

#4. L’eau régule la température de notre corps

Tout le monde sait que quand on a très chaud, boire de l’eau est très important. Mais saviez-vous qu’il est également important de boire de l’eau quand on a froid? Le risque de déshydratation est, en effet, plus important quand on a froid car le corps lutte pour le maintenir chaud. Il est donc impératif de boire beaucoup d’eau.

#5. L’eau aide à perdre du poids plus rapidement

les adultes qui boivent de l’eau avant chaque repas consomment moins de calories pendant le repas et donc, perdraient plus facilement du poids.

 

#6. L’eau permet une meilleure oxygénation du corps

L’eau permet de garder notre corps humide, ce qui est essentiel pour la majorité de nos organes, notamment nos poumons qui doivent comprendre un fort taux d’humidité pour bien fonctionner. Des études ont montré un lien entre la consommation d’eau et ses effets sur la réduction de l’asthme.

#7. L’eau comme moyen de lutte contre la constipation

l’eau permet la bonne digestion des aliments que nous mangeons, c’est pourquoi il est essentiel d’en fournir assez à notre organisme. Au delà de tous les effets négatifs liés à la mauvaise hydratation, l’un des  plus détestables en est la constipation.

#8. L’eau : boosteur d’humeur !

Des études ont montré que boire de l’eau avait des effets indirects sur notre humeur! Les chercheurs ont, en effet, observé que la déshydratation était souvent associée aux sentiments de colère et de dépression !

#9. L’eau: pour le fonctionnement de notre cerveau

La déshydratation entraverait le bon fonctionnement de notre cerveau, ce qui aurait pour conséquence des problèmes de concentration ou encore des pertes de mémoire.

#10. L’eau comme remède contre les migraines

Selon des études, les personnes qui ne consommeraient pas suffisamment d’eau souffriraient plus souvent de douleurs ou encore de crampes.si vous souffrez souvent de migraines, cela pourrait être dû à une consommation trop faible d’eau!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *